Carte d'Approche

  Carte d'approche pour interception l'ILS  

Exemple sur la  piste 32 de Constantine DABC

Le pilotage automatique d'un avion ne concerne pas que le vol, mais peut aussi avoir lieu lors de l'atterrissage : certaines pistes sont équipées du système ILS (Instrumental Landing System) qui guide l'avion lors de l'atterrissage. Sous certaines conditions météorologiques (fort brouillard).

Sur la carte d'approche jeppesen de la piste 32 de Constantine (DABC), nous trouvent des informations qui nous aident à faire un atterrissage en automatique, comme la piste n'est pas équipée d'un  système ILS de type CAT3 le pilote doit déconnecter le pilote automatique a 1000 pied.

la fréquence du Localisateur de la piste a 109.3

la course final de la piste a 316°

la l'altitude l'altitude pour intercepter le GL pour la ponte d'approche a 3501

 

rentez les données dans le MCP  et activer le bouton AP.

 

Après l'interception du LOC le bouton HDG va se déconnecter tout seul à ce moment-là l'avion commence à virer pour intercepter le signale et s'aligne avec la piste, l'avion dès qu’intercepte la GS le bouton ALT se déconnecte à son tour et l’avion commence à descendre à 1000 pieds déconnectez l'auto pilote passé en pilotage manuel.

 

à l'atterrissage cabrer légèrement l'avion pour un atterrissage en douceur 
 

dés que l'avion touche le sol activer les reverse et  spoilers.

 

Bon vol

 

 

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×